• Contact: +225 07 07 22 56 58 /07 57 64 78 34/ 05 05 09 98 98
  • Email : reseau@refjpci.com

Article News

LE ReFJPCI FORME DES ANIMATRICES RADIO A TRAVERS LE PROJET "INNOVER POUR DIALOGUER"


Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet « Innover pour Dialoguer », le Réseau des Femmes Journalistes et des Professionnelles de la Communication (ReFJPCI) a organisé une session de formation sur l’organisation de débats publics. C’est plus d’une dizaine d’animatrices qui ont bénéficié de cette formation.

  •   2022-08-29
  •   Gnamien Attoubré

Depuis sa création, le ReFJPCI a mis au cœur de son action la formation des journalistes et professionnelles de la communication de Côte d’Ivoire.

Dans cette perspective, le réseau a organisé une session de formation le jeudi 25 août 2022 au musée des civilisations de Côte d’Ivoire situé dans la commune du plateau.

Cette formation animée par Marie Laure Zakry a porté sur l’organisation des débats publics. Pendant toute une journée, les participantes ont été instruites à travers plusieurs modules. Il s’agit entre autres du choix des sujets et des intervenants ainsi que la posture que l’animateur doit adopter pour conduire avec succès les débats publics.

Après la phase théorique, les participantes ont effectué des travaux pratiques. Ce qui leur a permis de fixer davantage les acquis de cette formation.

La cérémonie d’ouverture de cette journée de formation a vu la participation de Sa Majesté Agnès Kraidy, Présidente du Réseau et de Francis Tagro, Directeur du Musée des Civilisations de Côte d’Ivoire.

Notons que ce projet est entièrement financé par la Deutsche Welle Akademie et la coopération Allemande.